Montréal devient la nouvelle destination du FIBA 3x3 World Tour en 2019!

MONTRÉAL (FIBA 3x3 World Tour 2019) - La ville canadienne de Montréal accueillera un tournoi du FIBA 3x3 World Tour les 7 et 8 septembre 2019.

La FIBA et Événements TriCon ont signé un contrat de trois ans, qui portera l’événement numéro un de la saison 3x3 professionnelle dans la plus grande ville de la province de Québec jusqu’en 2021.

"Le Canada est devenu une destination de choix pour le 3x3 et nous sommes ravis de la décision de la ville de Montréal d’organiser un Masters du FIBA 3x3 World Tour en 2019," a déclaré Alex Sanchez, directeur général du 3x3 à la FIBA.

Montréal devient la troisième ville canadienne à accueillir un événement professionnel FIBA 3x3, bien que ce soit la première au Québec. Un autre Masters a lieu à Saskatoon depuis 2017 et Edmonton a accueilli un Challenger 3x3 pour la première fois cette année. L’équipe nationale masculine du Canada a terminé 6e de la Coupe du monde FIBA 3x3 en 2018.

"Il est donc tout à fait normal que les meilleurs joueurs du 3x3 se rendent au siège des Jeux olympiques d'été de 1976, un an avant les débuts olympiques du 3x3 à Tokyo," a ajouté Sanchez.

"Plusieurs villes hôtes olympiques telles que Pékin, Rio de Janeiro, Tokyo et Mexico ont déjà organisé un tournoi du World Tour ces dernières années. D’ailleurs, Montréal et le 3x3 ont beaucoup en commun: dynamique, urbain et multiculturel. Nous attendons avec impatience un événement passionnant et une véritable fête de la culture urbaine dans cette ville emblématique l'année prochaine! "

Le Masters sera organisé par le promoteur privé Événements TriCon, qui a organisé avec succès l’ITU Montréal, une étape de la Série mondiale de triathlon ITU au cours des 3 dernières années.

"Grâce à ce partenariat, Événements TriCon continue de créer et d'organiser des événements sportifs internationaux passionnants au Canada depuis 2016, avec pour meilleure toile de fond, la ville de Montréal. Toute l'équipe est impatiente d'accueillir certains des meilleurs joueurs de basketball 3x3 du monde et de leur faire vivre l'hospitalité montréalaise pour les prochaines années," a déclaré Patrice Brunet, président d’Événements TriCon.

De plus amples informations sur le FIBA 3x3 World Tour, y compris plusieurs nouveaux sites, seront annoncées sous peu.

###

À PROPOS DE FIBA 3x3
Passionnant, urbain et innovant, le 3x3 s’inspire de plusieurs formes de streetball jouées dans le monde entier et est considéré comme le sport urbain numéro un dans le monde. Les équipes de trois joueurs s'affrontent sur un demi-terrain de basketball.

Il a été joué avec succès pour la première fois en compétition internationale aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour et a, par la suite, bénéficié du lancement d’un circuit mondial annuel de la FIBA 3x3 et de Coupes du monde et continentales FIBA 3x3. Le 9 juin 2017, le 3x3 a été ajouté au programme olympique dès les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Nike est le partenaire fondateur, Wilson est le partenaire mondial et Tissot est le chronométreur officiel de la FIBA 3x3.

Les épreuves FIBA 3x3 sont jouées sur des terrains Sport Court avec des paniers Schelde et sous un toit ayant un système Magic Sky.

Pour plus d'informations sur le 3x3, visitez FIBA3x3.basketball, les comptes FIBA 3x3 sur Facebook, Instagram, Sina Weibo, Tencent, Twitter, Youku et YouTube ou contactez 3x3@fiba.com.

À PROPOS D’ÉVÉNEMENTS TRICON

Fondée en 2016, TriCon Events est une société de gestion d’événements sportifs qui se concentre sur l’acquisition des droits auprès des fédérations internationales de sport olympique qui possèdent des propriétés de grande valeur qu’elles souhaitent mettre en scène au Canada, et plus particulièrement dans la région de Montréal.

L’entreprise voit à ce que chaque projet satisfasse ou dépasse les exigences opérationnelles de la fédération internationale par le biais de son équipe de direction et technique.

Événements TriCon gère et déploie tous les droits de propriété intellectuelle liés au marketing, via des droits d’activations et de visibilité, ainsi que les droits de diffusion nationaux, conformément aux attentes des partenaires.